Qu'est-ce que la chromathérapie ?

 

La chromathérapie est une méthode de soin énergétique  basée sur l'utilisation des couleurs. Cette méthode, simple, indolore et qui utilise les couleurs de l'arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet) permet de soigner de nombreuses affections.

 

La projection des rayonnements colorés peut se faire au niveau oculaire (quand la pathologie est globale), directement sur une zone malade (arthrose, par exemple) ou sur une zone réflexe (pieds, mains).

 

Comment se déroule une séance ?

 

Avant d'appliquer les couleurs, je commence toujours par un entretien avec la personne afin d'essayer de déterminer les causes d'un dysfonctionnement de l'organisme. En effet, une douleur aux cervicales, par exemple, peut remonter à une chute sur la tête dans l'enfance, à un "coup du lapin" lors d'un accident... Dans ce cas, on appliquera une lumière rouge qui permettra de chasser le froid resté stagnant dans l'organisme.

 

Une fois les couleurs appliquées, il est nécessaire de laisser la zone traitée dans le noir pendant une demi-heure. Le port de chaussettes noires ou de gants peut être pratique si la lumière a été appliquée sur la zone réflexe du pied ou de la main.

 

A quelle fréquence faut-il faire des séances ?

 

La lumière agit six jours dans l'organisme. Une séance par semaine est donc nécessaire pour traiter un problème de fond. Cependant, certaines affections peuvent disparaître très rapidement, parfois en une seule séance !

 

Dans quels cas la chromathérapie peut-elle agir ?

 

Les domaines d'action de la chromathérapie sont très vastes puisque les lumières agissent aussi bien au niveau physique (douleurs, tendinites, circulation, arthrose, sciatique, migraines, foie, vésicule, prostate..) que psychique (dépression, fatigue, dépendance, agitation, énurésie...).

 

La chromathérapie permet également d'effectuer un drainage lymphatique et de rehausser les défenses immunitaires de l'organisme.

 

Elle complète efficacement les soins énergétiques en permettant de travailler de manière ciblée sur des organes fatigués.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© unevieencouleurs